LA PRATIQUE PSYCHO-CORPORELLE
Après des années de pratique en Kinésiologie, j’ai découvert d’autres outils psycho-corporels. Outils que j’ai expérimentés personnellement.
Touchée par leurs profondeurs, j’ai choisi de suivre la formation en 2022 : « l’approche systémique de la fonction d’accompagnement « créés par Mr et Mme MUHR - SUEUR

Que sont les outils psycho-corporels ?
En Kinésiologie, j’utilise le test musculaire. Il s’agit déjà de l’intelligence du corps et de sa mémoire.
Le but d’une séance de Kinésiologie est d’équilibrer l’impact occasionné par l’évènement stressant : restaurer l’énergie bloquée, identifier l’émotion et le lien éventuel avec le passé
Cependant nommer, énoncer une mémoire, la ré-équilibrer parfois ne suffit pas. C’est une question qui se pose lorsque les symptômes réapparaissent.
Contacter cette mémoire, la ressentir, l’exprimer peut être alors nécessaire.
C’est l’invitation que proposent ces outils.
On peut « parler » ou évoquer des évènements ou des dates mais les vivre, les ressentir, les exprimer c’est autrement plus profond et résolutif.
La pratique s’ancre sur un état de relaxation, invitant à une intériorité, à l’écoute de son ressenti. Il peut s’agir de respiration consciente, d’accueillir les émotions, de les exprimer, de rêve éveillé, de suivre les sensations/souvenirs/scènes que la mémoire du corps laisse remonter.
Quand choisir cette forme de travail ?
- En complément au(x) séances de Kinésiologie lorsque l’émotion survient ou pour aider une résistance à lâcher
- Vous vous sentez attiré par une pratique corporelle plus que verbale
- Vous êtes en démarche et vous avez envie d’autre chose, d’aller plus loin, différemment, de vous libérer de tensions physiques ou émotionnelles qui vont et viennent
- Vous êtes thérapeutes et désirez expérimenter d’autres techniques
Les bienfaits de cette pratique
Le plus grand bienfait est l’équilibration entre le Mental et le Corps
L’utilisation du corps pour s’éveiller à notre intériorité, notre ressenti, notre intuition
Autres bienfaits : vider sa surcharge émotionnelle, pacifier ses contentieux évènementiels , accepter la vie, s’ouvrir à de nouvelles relations, à l’autre, au monde.